Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Handicap/autisme/marie le Bihan
  • : espace de réflexion, d'information,de diffusion,des liens sur l'handicap,l'autisme,la scolarité des enfants handicapés, les loisirs des personnes handicapées
  • Contact

AURELIEN

l'ouvrage aurélien est disponible par correspondance

il peut être un support de sensibilisation à l'autisme à l'intention des enseignants, je propose des lectures sur le Finistère.

 

Recherche

AGENDA

 Manifestations dans le Finistère

 
Commission "école handicap"
l’ADAPEI du finistère pour tous les parents 
en intégration ordinaire
( CLIS/ UPI/ intégration scolaire  avec ou sans AVS).

des rencontres sur Brest, Landerneau, lesneven

     Commission autisme

 

 

 

 


 

Archives

Handicap/scolarisation

 

 

 

Articles Récents

Pages

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 17:49

information glanée sur internet

Handicap
Un accord signé entre l’Afpa et l’Adapt pour la formation des personnes handicapées
L’Afpa et L’Adapt ont signé, le 24 mai, une convention visant à étendre les expérimentations menées conjointement au bénéfice des personnes handicapées. Ces projets nouveaux concernent prioritairement les régions Bretagne, Ile-de-France, Champagne-Ardennes, Bourgogne, Rhône-Alpes et Haute Normandie. Depuis 2003, L’Adapt et L’Afpa mènent des expérimentations pour réaliser ensemble des actions intégrées d’orientation et de formation des personnes handicapées. Les deux associations, en mettant leur savoir-faire et leurs moyens en commun ont permis d’offrir aux personnes handicapées de la région Basse-Normandie, une plate-forme d’orientation et de formation regroupée sur le site de L’Afpa à Caen. Une deuxième plate-forme commune a vu le jour courant 2006 à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise).
Ces expérimentations, qui ont bénéficié de l’aval des services de l’Etat, apparaissent positives pour les stagiaires handicapés concernés, tant par la diversité des formations offertes et les méthodes partagées obtenus en matière d’insertion professionnelle des jeunes bénéficiaires. Depuis septembre 2006, une série de projets concrets impliquant des centres de L’Afpa, et des centres de L’Adapt sont préparés par des équipes communes. «Les formations que L’Adapt dispense au sein des centres Afpa constituent une innovation et une ouverture qui répondent pleinement aux orientations de notre projet associatif et qui méritent d’être multipliées pour répondre aux besoins, tant des personnes handicapées que des entreprises», a souligné Emmanuel Constans, président de l’Adapt. Cette association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées gère une cinquantaine d’établissements sanitaires et médico-sociaux et dispose de 20 comités de parrainage pour le retour à l’emploi des personnes handicapées.
http://www.ladapt.net
http://www.afpa.fr


à voir RV de la formation 42 : Handicap- 2 ans après la loi de 2005

http://www.tfs.afpa.fr/site2/index.asp?rubr=104&idserie=68&idseance=1196&idatelier=6

Partager cet article

Repost 0

commentaires