Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Handicap/autisme/marie le Bihan
  • : espace de réflexion, d'information,de diffusion,des liens sur l'handicap,l'autisme,la scolarité des enfants handicapés, les loisirs des personnes handicapées
  • Contact

AURELIEN

l'ouvrage aurélien est disponible par correspondance

il peut être un support de sensibilisation à l'autisme à l'intention des enseignants, je propose des lectures sur le Finistère.

 

Recherche

AGENDA

 Manifestations dans le Finistère

 
Commission "école handicap"
l’ADAPEI du finistère pour tous les parents 
en intégration ordinaire
( CLIS/ UPI/ intégration scolaire  avec ou sans AVS).

des rencontres sur Brest, Landerneau, lesneven

     Commission autisme

 

 

 

 


 

Archives

Handicap/scolarisation

 

 

 

Articles Récents

Pages

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 19:39
  1. souscription ouvrage

 

Une maman d’un enfant autiste asperger a élaboré un livre pratique sur la manière de  gérer le quotidien des enfants autistes. Pour faire paraître son livre il faut qu’elle trouve  250 personnes afin de  lancer la production.

Ce livre est constitué de fiches à réinvestir.

Il  est divisé en 3 parties :

1ère partie : à la maison fiches techniques pour aider l'enfant dans la vie  quotidienne.

Cela va de ou ranger son doudou, à  se laver les mains, les toilettes, se déshabiller, rester assis à table) rangement du cartable, vélo (en fait tout le quotidien pour nos enfants) + affichettes pour faire un emploi du temps visuel d’une journée de nos enfants. 40 thèmes

2ème partie : A l’école (fiches techniques + emploi du temps visuel de toute la journée pour aider nos enfants et les enseignants dans leur quotidien).

 En plus, une  centaines de  leçons visuelles (au total il y a plus de 400 exercices) pour faire comprendre les notions de français (grammaire, conjugaison etc…..) , de math (cela va de nombre pair, impair, comment leur apprendre les additions, les soustractions,  les multiplications, les différentes classes des nombres etc…..) , préparation de leçons en histoire etc..

3e partie :   Au centre de loisirs (fiches techniques

+ emploi du temps visuel) .

Pour la plupart des leçons, insertion de notes à l’intention des parents ou toute personne qui doit s’occuper de l’ enfant afin de le guider.

 

lLaissez lui un message - sur ce blog je le lui renverrai

Partager cet article

Repost 0
Published by le Bihan Marie - dans autisme
commenter cet article

commentaires