Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Handicap/autisme/marie le Bihan
  • : espace de réflexion, d'information,de diffusion,des liens sur l'handicap,l'autisme,la scolarité des enfants handicapés, les loisirs des personnes handicapées
  • Contact

AURELIEN

l'ouvrage aurélien est disponible par correspondance

il peut être un support de sensibilisation à l'autisme à l'intention des enseignants, je propose des lectures sur le Finistère.

 

Recherche

AGENDA

 Manifestations dans le Finistère

 
Commission "école handicap"
l’ADAPEI du finistère pour tous les parents 
en intégration ordinaire
( CLIS/ UPI/ intégration scolaire  avec ou sans AVS).

des rencontres sur Brest, Landerneau, lesneven

     Commission autisme

 

 

 

 


 

Archives

Handicap/scolarisation

 

 

 

Articles Récents

Pages

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 08:31
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20081020&key2=081020165028.xn3wspl1.xml

Elèves handicapés: rassemblement mercredi devant le ministère de l'Education


Plusieurs organisations d'enseignants, de parents d'élèves et de défense de la scolarisation des élèves handicapés d'Ile-de-France ont appelé lundi à un "rassemblement festif" mercredi à Paris pour dénoncer des structures surchargées et le manque d'auxiliaires de vie.

"Un grand rassemblement festif est organisé mercredi 22 octobre à 15 h devant le ministère de l'Education nationale", à Paris, dans le VIIe arrondissement, écrivent-elles dans un communiqué.

Les sections SNUipp-FSU (enseignants du primaire) de la région parisienne sont à l'origine de cet appel, avec le soutien, entre autres, de la FCPE-Paris et Peep-Paris (parents d'élèves), de "Grandir à l'école", "Paris Autisme Intégration", du Snes, de l'Urapei (parents et amis de personnes handicapées mentales).

"La première priorité affichée par le ministre de l'Education nationale dans sa circulaire de rentrée est la scolarisation des élèves en situation de handicap", expliquent ces organisations.

"Pourtant dans plusieurs départements de la région parisienne, les structures scolarisant les élèves en situation de handicap (classe d'intégration scolaire en élémentaire et unité pédagogique d'intégration dans le secondaire) ont pour beaucoup dépassé le seuil maximum d'élèves prévus par les textes et les auxiliaires de vie scolaire manquent", ajoutent-ils.

"Ce n'est pas acceptable. Les mots ne suffisent pas, il faut maintenant passer aux actes".
INFO sur CPE vie scolaire et info sur une revalorisation de la fonction d' AVS UNAISSE

Partager cet article

Repost 0

commentaires