Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Handicap/autisme/marie le Bihan
  • : espace de réflexion, d'information,de diffusion,des liens sur l'handicap,l'autisme,la scolarité des enfants handicapés, les loisirs des personnes handicapées
  • Contact

AURELIEN

l'ouvrage aurélien est disponible par correspondance

il peut être un support de sensibilisation à l'autisme à l'intention des enseignants, je propose des lectures sur le Finistère.

 

Recherche

AGENDA

 Manifestations dans le Finistère

 
Commission "école handicap"
l’ADAPEI du finistère pour tous les parents 
en intégration ordinaire
( CLIS/ UPI/ intégration scolaire  avec ou sans AVS).

des rencontres sur Brest, Landerneau, lesneven

     Commission autisme

 

 

 

 


 

Archives

Handicap/scolarisation

 

 

 

Articles Récents

Pages

19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 18:32
OUVREZ VOS OREILLES! avec Coton tige
merci Maud pour votre travail
article télégramme de Brest
 
« Coton tige » : une radio web à la MPT du Guelmeur
12 h 17 ! C’est l’heure du lancement de radio Web « Coton tige », une radio qui débouche les oreilles. L’événement a eu lieu jeudi, à la MPT du Guelmeur en présence des élus : Anne-Marie Cibaud, Michel Briand, Maxime Paul. Cette radio concoctée par des jeunes lycéens est promise à un bel avenir.
« C’est une excellente démarche, de la part des jeunes, qui se sont investis et qui, devraient, nous le pensons, communiquer progressivement leur passion à d’autres jeunes du quartier » indiquent, visiblement satisfaits, les élus présents.
De la musique à la radio
« Nous étions quelques lycéens de l’Iroise désireux de diffuser un peu de musique au foyer socio-éducatif de l’établissement, mais le bruit aurait été perturbant pour certains. Et puis un copain du groupe a avancé l’idée d’une radio sur Internet », explique Jérémy, l’un de pionniers dans son discours inaugural. La MPT du Guelmeur a accueilli et guidé les jeunes lycéens : Charlène, Anne-Claire, Jérémy, Damien, élèves de première, de terminale et, leur projet. « L’été dernier nous sommes allés durant une semaine à Saint-Nazaire, où d’autres jeunes ont créé une radio classique puis sont passés sur Internet. L’expérience nous a profité et nous avons alors ficelé notre projet, avec l’appui de plusieurs partenaires, dont la cellule spécifique de la ville ». Reportages, brèves, délires, mémoire du quartier, figurent au programme de lancement de la radio qui émet sur le Web, à la carte. Elle est ouverte à tous.
Le départ est bon, il reste maintenant à peaufiner les sujets et à en trouver d’autres avec la complicité de ceux qui désirent eux aussi participer à la suite de l’aventure. Coton tige. com

Partager cet article

Repost 0
Published by télégramme - dans lebihan
commenter cet article

commentaires