Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Handicap/autisme/marie le Bihan
  • : espace de réflexion, d'information,de diffusion,des liens sur l'handicap,l'autisme,la scolarité des enfants handicapés, les loisirs des personnes handicapées
  • Contact

AURELIEN

l'ouvrage aurélien est disponible par correspondance

il peut être un support de sensibilisation à l'autisme à l'intention des enseignants, je propose des lectures sur le Finistère.

 

Recherche

AGENDA

 Manifestations dans le Finistère

 
Commission "école handicap"
l’ADAPEI du finistère pour tous les parents 
en intégration ordinaire
( CLIS/ UPI/ intégration scolaire  avec ou sans AVS).

des rencontres sur Brest, Landerneau, lesneven

     Commission autisme

 

 

 

 


 

Archives

Handicap/scolarisation

 

 

 

Articles Récents

Pages

14 octobre 2005 5 14 /10 /octobre /2005 00:00

 extrait du site http://www.meimon-nisenbaum.avocat.fr/publications_tiers.htm?id=54#a54

Fragments sur le handicap et la vulnérabilité.  Pour une révolution de la pensée et de l'action

Charles Gardou

Editions érès , Toulouse, 2005

 

« Je ne sais pas bien qui tu es, mais je sais que tu me ressembles. Nous avons appris à nous parler de tout ce qui nous brise et nous lie, à nous comprendre à voix basse »

 

« Voyageur échoué dans mon propre pays, je songe à ceux qui, un jour tombés hors du monde, semblent voués à cheminer en intimité avec les crépuscules. Ils ont, dans la noblesse de leurs mots, dans la vérité de leur regard, une même tache de silence »

 

« Partout, le même visage d'homme. Avec les mêmes rêves d'harmonie, la même quête d'infini. Les mêmes brûlures à l'âme, les mêmes désirs de réparation. Les mêmes éclats de verre dans le cœur. Les mêmes désespérances, les mêmes utopies. Les mêmes cernes sous les yeux, les mêmes cils battants. Sur les mêmes sentiers imprévisibles et chaotiques »

 

« Tout compte fait de mes expériences écartelées et écartelantes, je crois qu'il n'y a qu'une chose qui ne se compense pas, c'est de ne pas vivre et de n'avoir pas vécu. Je suis de la religion de vivre et de permettre aux autres de vivre. J'essaie d'être digne là où la vie a son lieu : ici et maintenant »

 

Charles Gardou Lyon,2001-2005

 

Susciter une révolution culturelle, désinsulariser le handicap disent à la fois notre rêve et notre lutte : "notre rêve d'une connivence, d'une alliance avec eux; notre lutte pour une réinvention de notre ordre social et culturel, pour de Nouvelles Lumières, pour une révolution de la pensée et de l'action. Il n'y a pas de lutte sans rêve. "

Partager cet article

Repost 0
Published by le Bihan Marie - dans handicap
commenter cet article

commentaires